This website requires JavaScript.

Mes Datas et Moi devient Numérique Éthique ! En savoir plus

Aller vers le site de la MAIF
Mes Datas et Moi devient… Numérique Éthique

Numérique Éthique vous accompagne pour décoder le numérique au quotidien, et pour demain.

Après 8 années à vous accompagner pour (re)prendre en main votre identité numérique, Mes Datas et Moi évolue pour devenir Numérique Éthique : c’est désormais l’ensemble de votre quotidien numérique que nous vous aidons à décoder. Plus claire, plus riche, et dans la lignée des engagements MAIF pour que le numérique soit au service du mieux commun, la plateforme Numérique Éthique vous propose de vous accompagner pour décoder le numérique au quotidien, et pour demain.
about-hero.svg

Sur numériqueéthique.fr, vous trouverez des fiches pratiques, des articles et interviews d’experts, des parcours d’informations, des quiz, des vidéos et des expériences à vivre et à télécharger pour s’acculturer et accompagner ses usages numériques. La plateforme s’ouvre également aux partenaires MAIF qui œuvrent pour un numérique plus éthique et inclusif.
Complété par une tournée nationale, le Numérique éthique Tour, fédéré par MAIF, et par des actions concrètes pour un numérique engagé (conférences, mise à disposition de contenus en opensource, politique data, utilisation de l’intelligence artificielle,…), c’est tout un écosystème #Numériqueéthique qui est mis à votre service.

MAIF s’engage

En tant qu’entreprise à mission, la MAIF a la conviction que le Numérique peut et doit être un levier en faveur d’un réel mieux commun.
Au sein du Groupe, que ce soit au travers de nos pratiques internes, de notre relation avec nos sociétaires ou bien au service de la société dans son ensemble, nous avons toujours utilisé le Numérique en veillant à ce qu’il reste profondément humain et éthique.
Pour nous, agir en faveur du Mieux commun, c’est mettre le numérique au service de l’homme. Cela signifie :

  • contribuer à la construction d’une société plus solidaire,
  • participer à la transition écologique,
  • promouvoir le développement de structures ou de projets engagés dans la recherche d’impacts positifs,
  • favoriser l’éducation au et par le numérique ainsi que la prévention des usages.

Mettre le numérique au service de l’homme - Entreprise MAIF
Réduire la fracture numérique - Entreprise MAIF